Le pivot des Utah Jazz Rudy Gobert a été désigné meilleur défenseur de la saison 2017-2018, ce lundi 25 juin, à l'occasion de la cérémonie de remise des prix de la NBA. Une consécration pour le joueur d'origine guadeloupéenne.
•
Le colosse de 2,16 mètres, vêtu d'un élégant costume rose, n'a pas caché son émotion à l'issue de la remise de prix. "C'est un réel honneur pour moi de remporter ce prix [...] Si on m'avait dit, il y a quinze ans, que je serai ici ce soir, je ne l'aurais probablement pas cru."
Troisième meilleur contreur du Championnat (2,3 par match), Gobert a fini la saison régulière avec 13,5 points, 10,7 rebonds et 1,4 passes décisives par match. Selon la NBA, le rendement offensif des adversaires d'Utah baisse de 10% en moyenne quand il est sur le terrain.
Retrouvez-ci dessous la remise du prix à Rudy Gobert lors des NBA Awards :
Un joli cadeau d'anniversaire
Gobert, élu malgré une longue absence pour blessure en décembre et janvier, devance notamment Anthony Davis et le Camerounais Joel Embiid (Philadelphie). Un beau cadeau d'anniversaire pour le pivot français qui fêtait ce mardi ses 26 ans, et une récompense plutôt logique.Troisième meilleur contreur du Championnat (2,3 par match), Gobert a fini la saison régulière avec 13,5 points, 10,7 rebonds et 1,4 passes décisives par match. Selon la NBA, le rendement offensif des adversaires d'Utah baisse de 10% en moyenne quand il est sur le terrain.
Une distinction rare pour un Français
L'année dernière, le Guadeloupéen avait terminé à la 2e place de cette consultation réalisée auprès de journalistes spécialisés avant le début des play-offs, derrière Draymond Green (Golden State). Ce lundi, il est devenu le deuxième français a remporter le titre de meilleur défenseur NBA, après Joachim Noah en 2014.Retrouvez-ci dessous la remise du prix à Rudy Gobert lors des NBA Awards :