Basket : la Martiniquaise Sandrine Gruda, capitaine de l'équipe de France, forfait pour la Coupe du monde

basket-ball
Sandrine Gruda EDF
©Bacot/FFBB
La Fédération française de basket a annoncé mardi que la capitaine des Bleues, originaire de la Martinique, ne participera pas au Mondial 2022 qui débute le 22 septembre. Blessée au mollet, Sandrine Gruda quitte le groupe ce mercredi, en pleine préparation.

Après avoir ressenti une douleur au mollet gauche, l'intérieure des Bleues et meilleure marqueuse de l'Histoire de l'équipe de France a passé, lundi, des examens médicaux qui ont révélé une lésion musculaire. Cette blessure "ne lui permettra pas d’être en pleine possession de ses moyens dans les prochaines semaines et lors de la Coupe du Monde 2022", a expliqué la fédération dans un communiqué. 

Sandrine Gruda venait de rejoindre vendredi le début du stage à Pau des Bleues, troisièmes des Jeux olympiques l'été dernier à Tokyo. Vainqueurs de la Bosnie-Herzégovine le 21 août à Marseille (87-52), les Françaises disputeront un nouveau match de préparation face à la Belgique ce vendredi 2 septembre à 20h30 au Palais des Sports de Pau. Mais sans leur capitaine habituelle. La Coupe du Monde de basket se tient du 22 septembre au 1er octobre à Sydney en Australie.