outre-mer
territoire

Basket : la star de la NBA Kobe Bryant meurt dans un accident d'hélicoptère

basket-ball
Kobe Bryant
©Emmanuel DUNAND / AFP
Star de la NBA, le basketteur américain Kobe Bryant est mort dans un accident d'hélicoptère en Californie, ce dimanche 26 janvier.
Le basketteur américain, star de la NBA, Kobe Bryant est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas dans le sud de la Californie, selon le site américain d'actualités sur les célébrités TMZ.

Kobe Bryant, âgé de 41 ans, avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Quintuple champion NBA, il est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière. Le crash de l'hélicoptère a été confirmé par le Los Angeles Times, sans faire mention de l'identité des victimes.

Véritable icône du monde du basket, il avait inspiré de nombreux joueurs, comme le basketteur guadeloupéen Alexis Ajinça. L'international français lui avait rendu hommage lors d'un match en 2016, racontant qu'il était l'idole de son enfance

Quelques sportifs ultramarins ont d'ores et déjà rendu hommage à Kobe Bryant sur les réseaux sociaux, dès l'annonce de son décès, certains peinant à croire à ce décès soudain. "Ca ne peut pas être vrai", a ainsi tweeté Rudy Gobert, le pivot d'origine guadeloupéenne. "Mais non... que quelqu'un me dise que c'est faux", a demandé l'international martiniquais Mathias Lessort. 
  "Profitez de chaque jour, les gens. Nous sommes toujours trop occupés par des choses qui n'en valent pas la peine. La vie est précieuse et on ne sait jamais quand elle va s'arrêter."
 
Kobe Bryant était un modèle pour beaucoup, comme le rappelle Florent Pietrus. Le basketteur guadeloupéen est très ému d’apprendre la mort d’une de ses idoles (propos recueillis par Célia Clery)

Pietrus sur Kobe Bryant - Tristesse

Florient Pietrus sur Kobe Bryant - Inspiration