Le basketteur guadeloupéen Alexis Ajinça rend hommage à Kobe Bryant

basket-ball
Kobe Bryant et Alexis Ajinça
Kobe Bryant et Alexis Ajinça ©Stacy Revere / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Pour la dernière de Kobe Bryant sur le parquet de la Nouvelle-Orléans, Alexis Ajinça a réalisé son meilleur match en NBA. Après la rencontre il a tenu à rendre hommage au n°24 des Lakers qui prendra sa retraite en fin de saison.
Pivot des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Alexis Ajinça affrontait une ultime fois Kobe Bryant sous le maillot des Lakers en saison régulière. Depuis l'annonce de sa retraite, le "black Mamba" Kobe est ovationné dans toutes les salles des Etats-Unis. Quintuple champion NBA il a reçu un accueil similaire hier soir, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 avril, au Smoothie King Center (Nouvelle-Orléans). 
 

L'idole d'enfance

L'hommage reçu par Kobe Bryant ne se limite pas aux supporters. Après la victoire des Pelicans hier (110-102), Alexis Ajinça a tenu à adresser un message à celui qu'il qualifie de "légende". Dans un post Facebook le pivot guadeloupéen a témoigné l'immense respect et  admiration qu'il voue à la star des Lakers de Los Angeles. 

 


Un exceptionnel Ajinça

Avant cette preuve d'admiration envers Kobe, Alexis Ajinça a causé la 63e défaite des Lakers cette saison. Meilleur marqueur de son équipe lors de la rencontre (28 points), le Guadeloupéen a établi son nouveau record en carrière dans la ligue nord-américaine. Avec 15 rebonds pris lors de la partie, Ajinça réalise également son record personnel à ce niveau. 
Une nuit magique pour Alexis Ajinça. L'international français ne disputera pas les plays-offs avec son équipe des Pelicans, 12e la conférence Ouest, mais il a brillé devant son idole Kobe Bryant. 

Les 28 points d'Alexis Ajinça hier soir face au Lakers

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live