La forte tempête tropicale est passée au plus près de La Réunion il y a quelques heures. Si le nord de l'île a été largement épargné, le sud a vécu une journée sous les eaux, entre fortes pluies et débordements des cours d'eau. Reportages vidéos de Réunion 1ère.
•
Le pire est passé à La Réunion. Berguita est resté à une quarantaine de kilomètres des côtes et s'éloigne désormais. Le passage de la forte tempête tropicale a été vécu de manière très contrastée sur l'île. Au nord, rien d'alarmant, tandis que le sud a été littéralement submergé par les eaux. Pluies, crues, submersion... Regardez les explications de Réunion 1ère :
Le sud sous les eaux
La situation a été critique à Bassin Plat, sur la commune de Saint-Pierre, où les autorités ont proposé d'évacuer certaines habitations menacées. Reportage Réunion 1ère :
A Saint-Louis, les radiers submergés ont également donné des crues spectaculaires comme le montre ce reportage :
La rivière Langevin, sur la commune de Saint-Joseph, a également inquiété fortement les habitants du secteur. Certains ont même pu ramasser des anguilles jetées sur la route qui longe cette rivière ! Reportage :
A Cilaos, l'attente...
A Cilaos, comme partout ailleurs à La Réunion, la journée a été longue. Attendre à l'intérieur que le phénomène passe est la seule chose raisonnable à faire dans ce genre de circonstances... Reportage :
Les hauts de l'ouest également touchés
Sur les hauteurs de Saint-Leu aussi, les intempéries ont provoqué des dégâts. Reportage :L'ouest de #LaReunion a également été touchée par des fortes pluies et des inondations en raison du passage de #Berguitta . Reportage dans les hauts de Saint-Leu , @Reunion1ere pic.twitter.com/CcVtwdXCQO
— La1ere.fr (@la1ere) 18 janvier 2018