Bienvenue dans la Semaine du film de la Caraïbe et des Outre-mer

cinéma
semaine film caraibe outremer
La Semaine du film de la Caraïbe et des Outre-mer se déroule à Paris du 10 au 15 octobre. ©DR
La Semaine du film de la Caraïbe et des Outre-mer se déroule actuellement, depuis le 10 et jusqu’au 15 octobre, au cinéma Les Sept Parnassiens à Paris. Découvrez le programme détaillé. 
Avec des films et documentaires de Martinique, Polynésie, Nouvelle-Calédonie, République dominicaine, Trinidad et Tobago, Haïti, etc., une grande partie de la diversité et de la richesse cinématographique de la Caraïbe et des Outre-mer est actuellement présentée au cinéma Les Sept Parnassiens à Paris, à l’occasion de la Semaine du film de la Caraïbe et des Outre-mer.
 
Cet événement est organisé entre autres par le Marché international du Film et de la Télévision Caribéens (MIFTC), le Festival régional et international du cinéma de Guadeloupe et l'Agence Cultures Outre-mer. Objectif : faire découvrir des œuvres originales ou inédites, que ce soit des longs métrages, courts métrages, documentaires, films d'animation, etc. La semaine a commencé ce lundi avec la projection en avant-première du film de Jean-Claude Barny, « Le gang des Antillais », qui sortira le 15 octobre aux Antilles et le 2 novembre dans l'Hexagone.
 
Par ailleurs, trois expositions de peintures accompagnent cette semaine du film caraibéen : celles des Martiniquais Marie Phebidias et Denis Herelle, et du Haïtiano-Guadeloupéen Eddy Saint-Martin. Des dédicaces et lectures de livres sont aussi prévues samedi 15 octobre entre 12h et 14h.  
 

DECOUVREZ le programme détaillé ci-dessous 

Cinéma Les Sept Parnassiens 
98 boulevard du Montparnasse 
75014 Paris 
www.parnassiens.com 

REGARDEZ le sujet de France Ô/Outre-mer 1ere 

©la1ere

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live