" Quand on a besoin de quelque chose il faut s'en donner les moyens. Je suis une organisatrice de voyages pour notre famille et ceux qui me connaissent savent que j'aime travailler. Je le fais pendant mes jours de repos pour financer mes voyages et je m'y prends un an à l'avance ", entre les sœurs, les cousines et les tantes il est déjà arrivé à Blandine de partir pour une croisière en Amérique centrale et aux Etats-Unis avec une vingtaine de membres de sa famille. Cette philosophie de la vie est ancrée en elle depuis toujours.
Le bac en poche elle quitte La Martinique pour la région parisienne mais ne sait pas trop quelle voie choisir pour ses études. Qu'à cela ne tienne Blandine enchaîne les petits boulots le temps de se décider. Elle distribue le courrier pour la poste, garde des enfants après l'école. Elle passe le concours d'agent de surveillance de Paris pour la préfecture de police, le réussit et exerce ce métier pendant 9 ans.
" Un jour j'ai eu un déclic et je me suis dit, je veux apporter la joie et le sourire aux malades, je veux m'occuper d'eux ", ce choix de devenir infirmière arrive pour Blandine après une première grossesse difficile avec un long séjour à l'hôpital pour donner naissance à Wendy. Elle se présente au concours qu'elle réussit en 2011 après les naissances de ses trois autres enfants âgés de 6 ans, 4 ans et 2 ans. Le travail ne lui faisant pas peur, elle se retrouve en école d'infirmière le jour et travaille de nuit à l'hôpital puis en maison de retraite les week-ends afin d'aider son mari financièrement.
En 2015 fraîchement diplômée, Blandine emmène sa famille dont sa mère, sa tante Gilberte et sa nièce Elody en voyage à La Martinique en remerciement de leur aide.
Aujourd'hui " L'organisatrice de voyages " prépare des vacances en Côte-D'Ivoire pour toute la famille car dit ' elle " L'Afrique m'appelle je le sens, il faut que j'y aille ".