Blessée au tendon d'Achille, la handballeuse guadeloupéenne Orlane Kanor forfait pour la saison

handball
Orlane Kanor
Orlane Kanor, le 6 décembre 2019, lors du match France-Danemark des Championnats du monde. ©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Triste nouvelle pour la handballeuse guadeloupéenne Orlane Kanor. En stage avec l'Équipe de France, elle s'est blessée au tendon d'Achille gauche et sera forfait pour le reste de la saison. 

Les soupçons se sont malheureusement avérés : Orlane Kanor est blessée, victime d'une rupture du tendon d'Achille gauche. La handballeuse d'origine guadeloupéenne a été évacuée samedi lors du stage de préparation olympique à la maison du handball. 


"Un rêve qui s'écroule"

Celle qui évolue sous les couleurs de Metz sera opérée dès ce lundi et sera donc éloignée des parquets un long moment. "Elle sera absente des Jeux olympiques", indique la Fédération française de Handball (FFH). "C'est une très mauvaise nouvelle car Orlane, de par son profil, a des qualités exceptionnelles, a réagi Olivier Krumbholz, le sélectionneur national, sur le site de la FFH. Depuis de nombreux mois, nous avons travaillé ses qualités pour la mettre en position de tir."

De son côté, l'arrière-gauche de 23 ans reste positive : "Je pense que je vais réaliser plus tard toutes les conséquences de cette blessure. Mais je positive, ça va aller mieux, petit à petit, même si c'est une énorme déception. C'est un rêve qui s'écroule un peu."

J'espère prétendre à revenir en équipe de France et faire d'autres Jeux olympiques. Je vais me faire opérer et ensuite je commencerai la rééducation. Je vais en profiter pour soigner tous les bobos que j'ai accumulés cette saison et au fil des années, pour revenir toute neuve.

Orlane Kanor

 

Soutien de la ministre des Sports

Des témoignages de sympathie lui ont été adressés sur les réseaux sociaux, notamment de la part de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. 

 

D'autres joueuses blessées manqueront les JO

Cet été, Orlane Kanor aurait dû participer à ses premiers Jeux olympiques. D'autres joueuses de l'équipe de France sont également forfait et manqueront ce rendez-vous mondial. La capitaine, Siraba Dembélé-Pavlovic, souffre également d'une rupture complète du tendon d'Achille. L'arrière droite Aïssatou Kouyaté sera elle aussi absente. 

Depuis sa première sélection au printemps 2017, Orlane Kanor a participé à tous les succès de l’équipe de France : championne du monde en 2017, championne d’Europe en 2018 et encore vice-championne d’Europe en décembre dernier.