outre-mer
territoire

Boxe : un Polynésien, un Guyanais et un Réunionnais sacrés champions de France amateurs

boxe
Le Guyanais Adagio Mac Donald, le Réunionnais Jordan Rodriguez et le Polynésien Ariitea Putoa
Le Guyanais Adagio Macdonald, le Réunionnais Jordan Rodriguez et le Polynésien Ariitea Putoa ©Mourad Bouretima
Les championnats de France de boxe amateurs se sont déroulés au palais des sports Marcel-Cerdan à Levallois samedi soir. Trois Ultramarins ont été sacrés champions de France : le Polynésien Ariitea Putoa, le Guyanais Adagio Macdonald et le Réunionnais Jordan Rodriguez.
 
Les championnats de France amateurs ont été marqués par des incidents lors de la victoire d’Enzo Grau dans la catégorie des moins de 60kg. Les partisans de son adversaire n’acceptant guère la défaite. Ses supporters venus des Mureaux (Yvelines) ont protesté de manière agressive, selon l’Equipe. Une agressivité que le service d’ordre a réussi à contenir.

Les championnats ont donc pu se dérouler dans une relative sérénité. Et parmi les gagnants, on note trois Ultramarins.  

#Jordan Rodriguez 

Le premier à avoir été sacré champion de France est le Réunionnais Jordan Rodriguez. Dans sa catégorie de –de 56 kg. On le voit ci-dessous en rouge.


►Le reportage d'Outre-mer la 1ère ci-dessous : 


#Adagio Macdonald

Deuxième Ultramarin qui a fait des étincelles hier à Levallois : le Guyanais Adagio Macdonald dans la catégorie – de 75 kg. Sa victoire à voir ci-dessous. Il est en bleu.


# Ariitea Putoa 

Enfin celui que l’on baptise "le Myke Tyson polynésien" a été sacré hier champion de France amateur dans la catégorie super lourd. On le voit ci-dessous en bleu.
Pour en savoir plus, lisez cet article de Polynésie la 1ère ci-dessous :