publicité

Boxe thaï : Patrice Quarteron remporte son combat contre Sean Tolouee

Le champion de muay-thaï Patrice Quarteron a remporté le combat qui l'opposait, ce jeudi 14 décembre 2017, au Turc Sean Tolouee, à Paris-Bercy. D'abord chahuté par son adversaire d'un soir, le boxeur d'origine guadeloupéenne s'est spectaculairement ressaisi au second round.

Patrice Quarteron exulte après l'abandon de Sean Tolouee © la1ere
© la1ere Patrice Quarteron exulte après l'abandon de Sean Tolouee
  • Par Valentin Deleforterie
  • Publié le , mis à jour le
Cela faisait plusieurs mois que les fans français de boxe thaï attendaient ce combat entre Patrice Quarteron et le Turc Sean Tolouee. Ils ont assisté ce jeudi 14 décembre à un affrontement intense, mais court, avec seulement deux rounds.


Une faiblesse...

Pendant le premier round, c'est d'abord Tolouee qui se distingue de son adversaire. Le boxeur, vif et rapide, distribue crochets et directs, au point de faire tomber Quarteron au sol. Les quelques dizaines de supporters turcs présents ce soir à Bercy exultent à chacun de ses gestes. On sent Quarteron en position de faiblesse.

... et la reprise

Le second round repart sur les mêmes bases, avec un Tolouee incisif. Puis soudain, le colosse de Grigny se ressaisit. Quarteron sort un sublime enchaînement de coups de genou et coups de poing. Tolouee est KO debout. Après quelques secondes de flottement, le "black bear" se résigne. Quarteron est déclaré vainqueur par abandon, dans une ambiance survoltée.

Le champion du monde IFK 2008 avait annoncé qu'il arrêterait sa carrière si il perdait ce combat. Interrogé par La1ère après l'affrontement, Quarteron s'est dit prêt pour "un ultime combat", en ne donnant toutefois aucune piste sur son prochain adversaire.


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play