Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ça continue jusqu'au 11 août. Après une cérémonie d'ouverture suivie par plus de 22 millions de personnes dans le monde et les premières médailles engrangées par la France, les compétitions se poursuivent.
Si le début des JO a fait des déçus parmi les sportifs d'Outre-mer, comme les Guadeloupéens Ysaora Thibus ou Luidgi Midelton, respectivement éliminés au fleuret féminin et à l’épreuve masculine d'épée, d'autres ont su tirer leur épingle du jeu et décrocher, parfois sur le fil et au bout d'eux-mêmes, une médaille olympique, d'autres encore brûlent d'impatience d'entrer en lice, soutenus par un public fervent.
Judo, handball, rugby à 7 féminin, surf sur la mythique vague de Teahupoo en Polynésie, water-polo, voile, natation, BMX, escalade, taekwondo, boxe... De nombreuses disciplines vous attendent encore cette semaine, sans oublier, bien sûr l'athlétisme et son contingent de sportifs originaires d'Outre-mer.
Pour vous permettre de ne rien rater de ces rendez-vous et encourager les Ultramarins, nous vous proposons ce calendrier hebdomadaire consultable aussi en plein écran. Il vous permettra de suivre au plus près les performances de nos sportifs et de les encourager au quotidien. Scrollez sur l'infographie ci-dessous pour en savoir plus.