publicité

Outre-mer Politique

rss

Catherine Conconne : "Dieu qu'on était bon" [Outre-mer Politique]

Invitée d'Outre-mer Politique, la sénatrice de Martinique Catherine Conconne ne regrette pas d'être dans l'opposition à la Collectivité Territoriale de Martinique. Elle affirme que cela "permet de se dire, Dieu qu'on était bon lorsque nous étions dans la majorité". Elle évoque aussi l'actualité. 

© FTV
© FTV
  • Par David Ponchelet
  • Publié le
Catherine Conconne siège depuis les dernières élections sénatoriales du mois de septembre 2017 au palais du Luxembourg. Elle n'en oublie pas pour autant la Collectivité Territoriale de Martinique, où elle siège dans l'opposition. Dans Outre-mer Politique, elle affirme que son parti, le PPM, ne fera pas d'alliance de circonstance pour une éventuelle motion de censure afin de renverser le président de la CTM Alfred Marie-Jeanne. Elle explique même qu'être dans l'opposition a parfois du bon. Pourquoi ? "Cela permet de se dire Dieu qu'on était bon" lorsque le PPM avait la majorité.

Macron : "il lui faut du temps"

Concernant la politique nationale, Catherine Conconne estime qu'il "faut laisser du temps à Emmanuel Macron" qui est président de la République depuis cinq mois. "N'attendons pas tout le temps les bras ouverts qu'on nous dise ce qu'on va faire pour nous. Les meilleurs spécialistes des affaires martiniquaises, sont les Martiniquais".

A propos des "Assises des Outre-mer", elle est dubitative, même si elle refuse de critiquer par avance ce rendez-vous : "Il ne faut pas que ça reste des voeux pieux."

Outre-mer Politique l'Entretien 

Revoir Outre-mer Politique l'Entretien, avec Célia Cléry et William Kromwel.

 

Outre-mer Politique #VosQuestions

Dans la seconde partie d'Outre-mer Politique, en Facebook live sur La1ere, la sénatrice de Martinique a répondu en direct aux questions des internautes. L'occasion de découvrir son avis sur le #Balancetonporc , sur la place des femmes politiques en Martinique, ses propositions pour lutter contre les algues sargasses, la pollution, les accidents de la route. Mais aussi de répondre à cette épineuse question d'un internaute : "Mange-t-on bien à la cantine du Sénat ?"   :-)
 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play