outre-mer
territoire

#CequeMacronneverrapasaMayotte : sur Twitter, les Mahorais montrent leur réalité

monde
koo
©La1ere.fr/Twitter
Pour la visite d'Emmanuel Macron, un hashtag a été lancé pour montrer l'envers du décor du quotidien des habitants du 101e département français :  #CequeMacronneverrapasaMayotte. 
Le mouvement est parti d’un internaute qui a vu une balayeuse de voirie dans les rues de Mamoudzou. Il a décidé de lancer ce hashtag pour lever le voile sur les problèmes quotidiens des Mahorais, "cachés par les élus lors des visites ministérielles ou présidentielles" selon l’internaute.
Le tweet a été relayé plus de 1 700 fois, et de nombreux internautes ont ensuite repris le hashtag, avec leurs dénonciations.
Ils ont alerté sur l’insalubrité des infrastructures : Sur les difficultés administratives : La vie chère : Sur la corruption :
La cheffe de file du collectif "Les citoyens de Mayotte" Estelle Youssouffa, présente à l'entrée de la rocade de Mamoudzou ce mardi matin a été emmenée par les forces de l'ordre "pour ne pas perturber la visite du président", déclare sur Facebook : 
Des images de manifestations à Mamoudzou en marge de l'arrivée d'Emmanuel Macron à Mayotte sont aussi relayées par le hashtag :
Publicité