publicité

César 2018 : "Zombillenium", produit par deux sociétés réunionnaises, nommé dans la catégorie "meilleur film d'animation"

Ce mercredi 31 janvier, la liste des nomination aux César 2018 était dévoilée. "Zombillénium" produit par deux sociétés réunionnaises, Pipangaï Production et Gao Shan Pictures, est nommé dans la catégorie "Meilleur film d'animation". Le film avait déjà été présenté au Festival de Cannes.

© DR
© DR
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Zombillénium sera donc en lice le 2 mars prochain pour le César 2018 du meilleur film d'animation. C'est un film d'animation doté d'un budget important (13,4 millions d'euros). Produit par deux sociétés réunionnaises, Pipangaï Production et Gao Shan Pictures, c'est l'adaptation des BD éponymes d'Arthur de Pins (aux éditions Dupuis). "Zombillénium" raconte l'histoire d'un papa négligent devenu zombie après un accident et qui se trouve engagé dans un parc d'attractions tenu par des monstres. 

La bande annonce

 

Cannes déjà

Le film est sorti sur les écrans en octobre 2017 Zombillénium avait auparavant  été présenté au festival de Cannes. Regardez le reportage La1ere/France Ô :
Les réunionnais de Zombillenium sur la Croisette
 

Pipangaï

Pipangaï a une longue histoire à La Réunion. La société est installée dans la commune du Port. En mars 1996, Jacques Chirac, président en visite sur l’île est venu visiter les studios. Depuis, Pipangaï fabrique des dessins animés qui sont diffusés dans le monde entier. 

 

La course aux César n'est pas une première pour les studios Pipangai

En 2016, "Adama, un autre film d'animation produit par les studios réunionnais Pipangai avait été nommé dans la catégorie du meilleur film d'animation. Réalisé par Simon Rouby, Adama est un enfant de 12 ans qui vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Une nuit, son frère aîné Samba disparaît. Adama brave l’interdit des anciens et décide de partir à sa recherche au-delà des mers, jusqu’aux lignes de front de la Première Guerre Mondiale. Ce long-métrage d’animation s’inspire de l’histoire vraie d’Abdoulaye N’Diaye qui fut le dernier survivant décoré de la "force noire".

Sur le même thème

  • cinéma

    Fréquentation des cinémas en hausse de 4,4% en 2017 Outre-mer [DATA]

    Le CNC, Centre National du Cinéma vient de publier une étude sur la fréquentation dans les salles d’Outre-mer. La tendance est à la hausse en 2017 (+4,4%). Selon cette enquête, les Martiniquais sont les plus cinéphiles et à La réunion, le public est majoritairement masculin. 
     

  • cinéma

    Cinéma : racisme en cascades

    Une belle quadragénaire et un jeune Guadeloupéen s'aiment dans le quartier parisien de Belleville en 1963. Différence d'âge et couleurs de peau y suscitent bien des réactions hostiles, notamment chez les enfants... L'audacieux et longtemps ignoré "Rue des cascades" ressort en salles, restauré.

  • cinéma

    Whitney Houston, une épopée tragique

    Dans les salles de l’Hexagone avant peut-être celles des Outre-mer, le film sur la chanteuse afro-américaine Whitney Houston revient sur la carrière et la descente aux enfers de celle qui fut une icône mondiale, morte d’une overdose à l’âge de 48 ans.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play