Championnats d'Europe d'escrime : le Guadeloupéen Yannick Borel en bronze à l'épée par équipes

escrime
Equipe de France d'épée
L'équipe de France d'épée a remporté le bronze en Turquie. ©FFE
L'équipe de France d'escrime a décroché la médaille de bronze à l'épée face au Danemark (45-41) lors de la dernière journée des championnats d'Europe mercredi à Antalya, en Turquie. C'est la deuxième médaille de Yannick Borel après que la Guadeloupéen a décroché l'or en individuel.

Les Bleus d'Alexandre Bardenet, Alex Fava, du champion olympique Romain Canonne et du tout frais champion d'Europe Yannick Borel se sont imposés 45-41. Mais ils se sont fait peur dans le dernier duel où l'épéiste guadeloupéen a finalement permis aux siens de l'emporter et décrocher la 10e médaille de la délégation tricolore.

Dimanche, lors d'une journée marathon qui avait vu Yannick Borel disputer sept assauts à cause d'une phase de poule ratée durant la matinée, le Guadeloupéen, né à Pointe-à-Pitre, avait dominé tous ses adversaires de plus de quatre touches, pour conquérir son quatrième sacre européen après ceux de 2016, 2017 et 2018.

Les épéistes avaient été battus en demi-finale à la mort subite par l'Italie, 45-44. Mercredi, l'équipe de France féminine de sabre peut elle viser le titre en cas de victoire devant les Italiennes.