Champion du monde du scratch en 2021, le Réunionnais Donavan Grondin n'est pas parvenu à renouveler l'exploit aux Championnats du monde de cyclisme sur piste qui se déroulent à Glasgow du 3 au 9 août. Il a terminé 5ᵉ de la course jeudi 3 août, en accumulant 700 points.
Deux autres chances de médaille
Le coureur est encore aligné pour deux autres épreuves : la course par élimination et la course aux points. Lors de la course par élimination, plusieurs sprints sont organisés et les coureurs sont éliminés au fur et à mesure, le dernier de chaque sprint étant écarté. Elle se déroulera le 7 août prochain. La course au point - une épreuve où les coureurs accumulent des points en se hissant parmi les meilleurs des sprints intermédiaires ou en distançant le peloton - se tiendra le mercredi 9 août.
Je serais forcément déçu si je reviens sans médailles sur l’une des trois épreuves.
Donavan Grondin
Un autre Ultramarin est en lice. Il s'agit du Martiniquais Melvin Landerneau, qui participera le 8 août prochain à l'épreuve du contre la montre. Lors de la précédente édition des championnats du monde, la France avait décroché sept médailles, dont trois titres.