La championne guadeloupéenne de handball Laurisa Landre prend sa retraite et se lance dans l'immobilier

L'ancienne championne du monde guadeloupéenne de handball Laurisa Landre annonce sur les réseaux sociaux qu’elle met un terme à sa carrière professionnelle. "Après une longue carrière sur les terrains de handball, il est temps pour moi de prendre ma retraite". 
A 34 ans, la championne guadeloupéenne de handball Laurisa Landre a décidé de tirer sa révérence. Elle a annoncé sa décision sur son compte Instagram : 
 

Il est temps pour moi de prendre ma retraite. Je voudrais donc souligner toute ma reconnaissance et mes remerciements aux clubs, aux présidents, aux supporters, aux bénévoles, aux coéquipières et à mes adversaires handballeuses.

Laurisa Landre


Vice-championne olympique en 2016 au Brésil et championne du monde l'année suivante en Allemagne avec l'équipe de France, Laurisa Landre a également remporté le championnat de France avec Metz Handball en 2018. La désormais ancienne internationale va s'occuper d'immobilier et invite ses fans à venir partager un café avec elle dans son agence : 

 

Je me lance dans l'immobilier, au sein du groupe Orpi Papazian. J'espère que vous passerez à l'agence pour me saluer et on profitera pour prendre un café ensemble.

Laurisa Landre

 
Voir cette publication sur Instagram

Bonjour à tous, Je tenais personnellement à m'adresser à vous pour vous remercier pour votre soutien continu. C'est aussi l'occasion pour moi de vous annoncer un changement de cap dans ma vie professionnelle. Après une longue carrière sur les terrains de handball, il est temps pour moi de prendre ma retraite. Je voudrais donc souligner toute ma reconnaissance et mes remerciements aux clubs, aux présidents, aux supporters, aux bénévoles, aux coéquipières et à mes adversaires handballeuses. 20 ans se sont écoulés depuis mes débuts, 20 ans durant lesquels j'ai apprécié chaque instant passé à vos côtés, 20 ans avec des hauts et des bas. 20 ans que je n'oublierai jamais. Je m'en vais mais pour une nouvelle aventure. Je me lance dans l'immobilier, au sein du groupe Orpi Papazian. J'espère que vous passerez à l'agence pour me saluer et on profitera pour prendre un café ensemble. Laurisa

Une publication partagée par Laurisa Landre (@laurisa_landre) le


Son nouvel employeur avait déjà annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux le 26 mai dernier: "Et si votre future conseillère en immobilier était une championne du monde et une championne olympique de handball ?"
 
Laurisa Landre est née le 27 octobre 1985 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Elle a débuté sa carrière sportive au club de Fleury Loiret avant de poursuivre au Havre AC, au SCM Craiova, au Metz Handball et enfin au Toulon-Saint-Cyr depuis 2018. 

La championne guadeloupéenne connaît sa première sélection en équipe de France sénior en juin 2014, contre la Slovaquie, lors des qualifications pour le championnat d'Europe 2014. Elle compte 31 sélections.