Il est temps pour moi de prendre ma retraite. Je voudrais donc souligner toute ma reconnaissance et mes remerciements aux clubs, aux présidents, aux supporters, aux bénévoles, aux coéquipières et à mes adversaires handballeuses.
Vice-championne olympique en 2016 au Brésil et championne du monde l'année suivante en Allemagne avec l'équipe de France, Laurisa Landre a également remporté le championnat de France avec Metz Handball en 2018. La désormais ancienne internationale va s'occuper d'immobilier et invite ses fans à venir partager un café avec elle dans son agence :
Je me lance dans l'immobilier, au sein du groupe Orpi Papazian. J'espère que vous passerez à l'agence pour me saluer et on profitera pour prendre un café ensemble.
Son nouvel employeur avait déjà annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux le 26 mai dernier: "Et si votre future conseillère en immobilier était une championne du monde et une championne olympique de handball ?"
Et si votre future #conseillère en #immobilier était une #championne du #monde 🏆 et une #championne #olympique 🥈 de #handball 🤾🏾♀️?
— Agences ORPI Papazian (@OrpiPapazian) May 26, 2020
#Bienvenue dans l'équipe, #Laurisa 💪#LaurisaLandre | #Immobilier | #Orpi | #Papazian | #WorldChamp | #RealEstate pic.twitter.com/BRT2xLAo4a
Laurisa Landre est née le 27 octobre 1985 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Elle a débuté sa carrière sportive au club de Fleury Loiret avant de poursuivre au Havre AC, au SCM Craiova, au Metz Handball et enfin au Toulon-Saint-Cyr depuis 2018.
La championne guadeloupéenne connaît sa première sélection en équipe de France sénior en juin 2014, contre la Slovaquie, lors des qualifications pour le championnat d'Europe 2014. Elle compte 31 sélections.
Laurisa Landre, pivot des #FemmesDeTalent, a annoncé prendre sa retraite handballistique sur Instagram !
— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) June 29, 2020
Merci pour tout ce qu'elle a donné au hand français et bonne continuation à elle 💪 🇫🇷#EspritHandball pic.twitter.com/Ss4N4IPeWb