outre-mer
territoire

Christiane Taubira réagit après l'abandon de la déchéance de nationalité : "Nous revoilà libres ensemble"

politique
Taubira à vélo
©AFP
La déchéance de nationalité pour les auteurs d'attentats, c'est terminé. François Hollande a officiellement abandonné hier le projet qui avait été à l'origine de la démission de Christiane Taubira du ministère de la Justice. La Guyanaise a réagi via les réseaux sociaux. 
C'est via ses comptes Twitter et Facebook que l'ancienne ministre de la Justice a réagi à ce que de nombreux observateurs considèrent comme une victoire à postériori pour l'ex-ministre de la Justice. L'ex-ministre qualifie le projet aujourd'hui abandonné de "douloureux égarement" et en tire cette conclusion : "Nous revoilà libres ensemble".



Le post Facebook de Christiane Taubira

Facebook Taubira
©DR


De nombreuses réactions

Après sa démission spectaculaire du 27 janvier 2015, Christiane Taubira se trouve donc à nouveau sous les projecteurs, avec l'abandon par François Hollande du texte de loi sur la déchéance de nationalité. Sur les réseaux sociaux, certains se demandent même si elle ne va pas revenir au gouvernement, tandis qu'à droite, les anti-Taubira ironisent en expliquant que la déchéance de la nationalité aura au moins eu le mérite de provoquer sa démission. 

 

Publicité