publicité

Christine Arron : un stade au nom de l'ancienne athlète guadeloupéenne

Christine Arron, ancienne championne du sprint français, a désormais un stade à son nom. La Guadeloupéenne l’a inauguré samedi, à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) en présence de personnalités locales, d'élus de la région Île-de-France et de sportifs.

Christine Arron inaugure le stade d'athlétisme de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) qui porte son nom © Alain Rosalie
© Alain Rosalie Christine Arron inaugure le stade d'athlétisme de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) qui porte son nom
  • Alain Rosalie (avec Kelly Pujar)
  • Publié le
C’est une première pour Christine Arron. Un stade porte désormais le nom de la Guadeloupéenne, ancienne championne du sprint français. Le complexe se trouve à Sucy-en-Brie dans le Val de Marne.

"Je suis super contente parce que c'est vraiment une belle piste. Les alentours aussi sont très jolis, c'est dans la nature, ça donne envie de courir, de s'entraîner. La ville de Sucy est la première ville qui a pensé à moi pour donner mon nom à un stade. Je les remercie"
Christine Arron

© Alain Rosalie
© Alain Rosalie

Christine Arron l’a inauguré samedi, en présence des personnalités de la ville, des élus de la région Île-de-France et des sportifs. L’ancienne championne du monde du relais 4 fois 100 mètres n’a pas caché sa fierté au micro d’Alain ROSALIE.
 

Christine Arron fière qu'un stade porte son nom

© Alain Rosalie
© Alain Rosalie
Christine Arron détient le record d’Europe du 100 mètres depuis 1998 en 10'73 secondes. L'ancienne athlète s'est entraînée sur l'ancien stade de la ville aujourd'hui rénové. "La mère de mon entraîneur faisait la muscu chez elle à Sucy, j'allais beaucoup courir au stade de Sucy pendant des années, je faisais des côtes à Sucy. J'ai une petite histoire avec Sucy quand même", se rappelle la Guadeloupéenne.

"Tout le monde attendait cette piste depuis douze ans", explique Véronique Trayaux, la présidente du club d'athlétisme de Sucy-en-Brie. Elle revient sur le choix de Christine Arron au micro d'Alain Rosalie.

Véronique Trayaux, présidente du club d'athétisme de Sucy-en-Brie

"En comité directeur (...), on voulait une femme parce qu'on trouvait que le lieu s'y prêtait. On savait que Christine Arron s'était entraînée à Sucy (...). C'est son nom qui est sorti tout de suite, en plus championne d'Europe avec un score qui n'est pas égalé. C'est extraordinaire."
Véronique Trayaux, présidente du club d'athlétisme de Sucy-en-Brie


Véronique Trayaux espère que ce baptême offrira au club "une belle publicité". Selon Le Parisien, le stade d'athlétisme a coûté 1,5 million d’euros. Avec ses huit couloirs, il pourra désormais accueillir des compétitions nationales.
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play