publicité

Concours Miss Univers : Alicia Aylies va devoir changer sa tenue

Le 66e concours Miss Univers se tiendra à Las Vegas le 26 novembre. Miss France 2017, la Guyanaise Alicia Aylies y participe, mais au dernier moment, elle a appris qu’elle devait changer sa robe. Le logo olympique de sa tenue ne peut être utilisé sans accord préalable. 

La tenue de Miss France prévue pour le concours Miss Univers © Patrick Prather / Miss Universe Organization / AFP
© Patrick Prather / Miss Universe Organization / AFP La tenue de Miss France prévue pour le concours Miss Univers
  • La1ère.fr avec Guyane1ère
  • Publié le , mis à jour le
Alicia Aylies, Miss France 2017  avait prévu de revêtir une tenue d’escrimeuse revisitée avec une longue traîne blanche sur laquelle était inscrit Paris 2024 avec le logo des jeux olympiques pour le concours de Miss Univers.

Patatras, cette tenue n'a pas été validée au préalable par le Comité internationale olympique (CIO). Il aurait fallu une autorisation comme le rapporte Le Parisien. L’utilisation des anneaux est réglementée par la charte olympique et la société Miss France n’avait selon le quotidien pas averti le CIO de l’utilisation de ce logo.



Alicia Aylies va donc, soit devoir retirer les fameux anneaux de sa tenue, soit se trouver une autre tenue. Bref se rhabiller. Mais ce contretemps ne va pas entamer l’enthousiasme de la Guyanaise, ravie de participer au concours Miss Univers.

Miss Univers à Las Vegas

Ce concours de beauté se tiendra le 26 novembre à Las Vegas. 72 candidates ont été sélectionnées. Iris Mittenaere, Miss France 2016, est la tenante du titre. Elle a gagné le concours Miss Univers à Manille aux Philippines en janvier 2017, devenant la première française sacrée Miss Univers depuis 1953.

Alicia Aylies, miss France 2017 © ANTONIN VINCENT / DPPI Media / DPPI
© ANTONIN VINCENT / DPPI Media / DPPI Alicia Aylies, miss France 2017

Sur les pas d'Iris Mittenaere

Alicia Aylies va donc tenter de suivre les traces d’Iris Mittenaere. Interrogée par Guyane 1ère en octobre dernier Alicia Aylies déclarait : "C’est vraiment autre chose par rapport à Miss France. Il y a la barrière de la langue. Chacune parle la langue de son pays, même si l’Anglais nous permet de communiquer entre nous. On a la chance d’avoir des traducteurs, donc ça rassure quand même".

L'aventure Miss Univers

"J’ai eu la chance de participer à l’élection d’Iris aux Philippines donc je suis très contente de participer à ce show", ajoutait la jeune femme qui n’avait pas encore connaissance de ses problèmes de robe. Regardez l'intégralité de l'interview de Miss France 2017 lors du concours Miss Guyane en octobre 2017 :


Pour la suite de sa vie, Alicia Aylies souhaite se lancer dans le mannequinat en janvier prochain et commencer des études de marketing en septembre 2018. La jeune guyanaise prépare déjà l'après-Miss France. 
1 511 437 350

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play