Ce n'est pas parce que nous sommes confinés qu'il faut se laisser aller. La 1ère a fait un petit tour des réseaux sociaux et vous propose une sélection de soins adaptés aux cheveux crépus ou des challenges de coiffure et de maquillage. C'est le moment de prendre soin de vous.
•
Que ce soit sur Instagram, Youtube, Twitter, les influenceuses des réseaux sociaux mais pas seulement vous invitent à jouer, à sublimer la beauté noire.
Challenge coiffure
Si tu ne sais pas quoi faire pendant le confinement, teste plein de coiffures! Voici le #claphairchallenge :Mely alias Holymane, blogueuse martiniquaise, a joué le jeu et changé de coiffure en un claquement de doigts.
et voici celui de l'influenceuse sénégalaise Aba Naturelle alias Fatou Diedhiou :
Challenge du peigne
Toujours sur Instagram, ce challenge invite chaque participante à taguer ses amies et crée ainsi une vidéo qui s'enrichie au fil des jours.
Challenges maquillages
Pour éviter l'ennui, des Guyanaises se transforment avec beaucoup de talent, #dontrushchallenge. Regardez plutôt :ou celles-ci :
et les hommes participent aussi au challenge, avec humour, retrouvez ici un bêtisier publié par Daniel sur Twitter :
La troisième partie du challenge ... mais LE BETISIER 💀 #dontrushchallenge pic.twitter.com/M3OnmIv4P2
— Daniel (@PAPlLUCHO) April 1, 2020
Les bons conseils
Comment démêler ses cheveux crépus simplement avec son shampoing avant de les laver.Valérie Ezelis est Guadeloupéenne. Elle vient de lancer sa marque "Valérie Montout". Elle vous propose de bien connaître votre type de cheveux afin de construire votre routine capillaire. Elle met en ligne également des recettes, regardez celle-ci 100% naturelle à base de fécule, café et lait de coco présentée par l'influenceuse brésilienne @cachoscarter :
TiaEssiane CheveuxAfro, youtubeuse de renom, teste des recettes capillaires, comme celle-ci faite à base de fécule de maïs. C'est un soin fait maison, peu cher, facile à réaliser.Rosianna du blog "Révèle toi" a concocté un petit tuto de coiffure rapide très classe :
Challenge pousse
Plusieurs proposent de profiter de ce temps extraordinaire pour aider vos cheveux à pousser et modifier votre routine capillaire pour les fortifier et ainsi gagner en longueurs.Eva (@mes_cheveux_afro), passionnée du cheveu afro lance le challenge et diffuse des recettes naturelles.
Yasmine Diaby alias Naturally Yayou fait de même sur Youtube après avoir lancé son challenge pousse sur son compte Instagram (@Naturally_Yayou)Et pour continuer sur le sujet, puisque c'est aussi le temps de lire (ou relire), nous vous proposons le dossier " cheveux afro " réalisé par la 1ère :