Coronavirus en Outre-mer : près de la moitié des personnes contaminées sont guéries

coronavirus
Chambre d'hôpital (photo d'illustration)
Chambre d'hôpital (photo d'illustration) ©ANDREAS SOLARO / AFP
Au moins 543 personnes testées positives au Covid-19 en Outre-mer sont aujourd’hui guéries, selon les chiffres rendus publics par les autorités sanitaires des différents territoires. Cela représente 47,5% des cas recencés depuis le 1er mars. 
En dehors de Mayotte, le nombre de nouveaux cas de coronavirus recensés quotidiennement a nettement diminué en Outre-mer. Plusieurs territoires n’ont, d’ailleurs, recensé aucune contamination ces derniers jours, laissant penser qu'un palier a été atteint. 
En parallèle, le nombre de guérisons augmente aussi régulièrement depuis plusieurs semaines. Dans les territoires de l'Atlantique et à Mayotte, le chiffre des personnes considérées guéries est donné quotidiennement. À La Réunion et en Nouvelle-Calédonie, les données sont communiquées à des intervalles plus espacés.  
 

► Mayotte - 94 guérisons

Ce jeudi 16 avril, les autorités de Mayotte annoncent 12 nouveaux cas de Covid-19, pour un bilan total provisoire de 233 personnes contaminées. Elles recensent également 94 guérisons. Officiellement, trois personnes sont décédées du coronavirus.
 

► La Réunion - 237 guérisons

Aucun décès, en revanche, n’a été recensé à La Réunion où l'ARS a annoncé jeudi que 237 personnes étaient guéries sur les 394 personnes qui ont été testées positives depuis le 11 mars.
 

► Martinique - 73 guérisons

Huit personnes sont également décédées en Martinique et trois décès "suspects" ont également été recensés par l’ARS. Officiellement, 159 personnes ont été infectées par le Covid-19 depuis le 5 mars.
 

► Guadeloupe - 68 guérisons


En Guadeloupe, le bilan provisoire des personnes infectées par le virus s’élève à 145 cas avérés, huit personnes sont décédées. Les autorités ont fait état, mercredi de 68 guérisons.
 

► Guyane - 61 guérisons

Le territoire d’Amérique du Sud a recensé 96 cas avérés depuis le 4 mars et 61 de ces personnes sont considérées guéries. Il n’y a officiellement eu aucun décès du Covid-19 en Guyane.
 

► Nouvelle-Calédonie - au moins 10 guérisons

Les chiffres des guérisons ne sont pas communiqués quotidiennement par les autorités calédoniennes. Lundi 13 avril, le porte-parole du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Christopher Gygès, évoquait 10 guérisons sur le caillou qui compte 18 cas au total. Par ailleurs, n’y a pas eu de tests positifs depuis le 4 avril dans le territoire du Pacifique.

Les autorités de Polynésie n’ont pas communiqué le nombre de guérisons sur le territoire où 55 cas ont été recensés. Saint-Pierre et Miquelon compte un cas, alors que Wallis et Futuna n’en a recensé aucun à ce stade.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live