Le double champion olympique Teddy Riner et ses coéquipiers de l'équipe de France de judo n'iront pas en Russie pour le Grand Chelem d'Ekaterinbourg, prévu du 13 au 15 mars, en raison des mesures imposées par le pays pour lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus.
•
"Les autorités russes ont décidé le 5 mars 2020 d'imposer un isolement de 14 jours à toute personne en provenance notamment de France à son arrivée sur le territoire. En conséquence, l'Equipe de France ne participera pas au Grand Slam d'Ekaterinbourg", a indiqué lundi la Fédération française de judo dans un communiqué.
Mais Stéphane Traineau, directeur des Équipes de France, se veut rassurant : "À partir du moment où tout le monde est dans la même situation, ce n'est pas très embêtant. Ça va permettre à l'équipe de France d'avoir un peu plus de temps pour s'entraîner." Les plannings de stage seront réorganisés, annonce-t-il également, afin de calibrer au mieux les décisions pour les Jeux de cet été.
Stéphane Traineau, joint par Alain Rosalie :
Les autorités russes ont décidé le 05/03/2020 d'imposer un isolement de 14 jrs à toute personne en provenance notamment de France à son arrivée sur le territoire. En conséquence, l'Eq. de France ne participera pas au Grand Slam d'Ekaterinbourg (13-15/03).➡️https://t.co/VNtGTpX66d pic.twitter.com/kQ3upuOk4N
— FF Judo (@ffjudo_officiel) March 9, 2020
Deuxième annulation
Le Guadeloupéen, Riner (+100 kg), dans la course aux points à 5 mois des Jeux olympiques de Tokyo pour espérer être tête de série, avait déjà dû faire une croix sur le tournoi de Rabat, qui devait se disputer le week-end dernier mais qui a été annulé sur décision du gouvernement marocain. Cette nouvelle annulation est une nouvelle occasion manquée pour Teddy Riner de marquer des points.Mais Stéphane Traineau, directeur des Équipes de France, se veut rassurant : "À partir du moment où tout le monde est dans la même situation, ce n'est pas très embêtant. Ça va permettre à l'équipe de France d'avoir un peu plus de temps pour s'entraîner." Les plannings de stage seront réorganisés, annonce-t-il également, afin de calibrer au mieux les décisions pour les Jeux de cet été.
Stéphane Traineau, joint par Alain Rosalie :
Stéphane Traineau, directeur des Équipes de France de judo