Coupe de France de Football : le Club Franciscain s'incline face au S.O. Cholet (1-2)

football
Coupe de France de football 2020-2021 : Trélissac FC - AS Venus
Coupe de France de football 2020-2021
Au 8e tour de la coupe de France de football, le Club Franciscain (Martinique) n'a pas réussi à vaincre le S.O. Cholet à Bondoufle, près de Paris. Les Martiniquais ont échoué aux portes des 32es de finale.

Ce n'est pas cette année que les joueurs du Club Franciscain reproduiront l'exploit de 2020. Après avoir tenu en échec les joueurs du S.O. Cholet pendant une grande partie du match (à égalité, 1-1), qui se déroulait à Bondoufle, en région parisienne, les Martiniquais n'ont pas réussi à reprendre du terrain après avoir encaissé leur deuxième but.

Les Martiniquais disent au revoir à la coupe de France, après avoir atteint le 8e tour du championnat. Leurs adversaires affronteront l'OGC Nice le week-end prochain, lors des 32es de finales.

Retrouvez l'intégralité du match diffusé sur Martinique La 1ère :

8ème tour de la Coupe de France : Club Franciscain / S.O. Cholet

Après une ouverture rapide du score par Alexandre Gameiro (17e minute), pour le compte du S.O. Cholet, les Franciscains ont répondu en égalisant par une tête de Florian Narcissot (24e minute). Mais le joueur choletais n'a pas laissé de répit aux Ultramarins, inscrivant un deuxième but en deuxième mi-temps (54e minute).

Le Club Franciscain évolue en Régionale 1, alors que Cholet est en Nationale. Les Martiniquais ont déjà remporté 18 finales de la coupe (zone Martinique) et s'illustrent régulièrement face à des équipes des autres régions françaises.

Club Franciscain
L'équipe du Club Franciscain en coupe de France (novembre 2021). ©LFM

En mars 2021, le Club Franciscain était devenu le premier club martiniquais (le 2e en Outre-mer) à accéder aux 16e de finales de la coupe de France. Les Martiniquais s'étaient inclinés (0-5) face aux professionnels du Sco d'Angers (qui évoluent en Ligue 1). Joueurs, cadres et dirigeants espèrent avoir suffisamment appris avant d'affronter Cholet.

Le match d'abord prévu en Martinique a dû être reprogrammé en Île-de-France, en raison de la crise sociale sur l'île.