Coupe de France : quels seront les adversaires du RC Saint-Joseph de Martinique et du Saint-Denis FC de La Réunion ?

La joie de l'équipe réunionnaise de Saint-Denis FC (à gauche) et des Martiniquais du RC Saint-Joseph (à droite), après leur qualification respective pour les 32e de finale de la Coupe de France, les 30 novembre et 1er décembre 2024.
Sur les cinq clubs ultramarins qui jouaient ce weekend le 8e tour de la Coupe de France, deux ont réussi à se qualifier pour les 32es de finale : le RC Saint-Joseph (Martinique) et le Saint-Denis FC (La Réunion). Ils connaîtront leurs adversaires ce lundi 2 décembre.

Les Réunionnais ont décroché leur ticket pour les 32es de finale de la Coupe de France de football au bout du suspense ce dimanche 1er décembre. Sur le papier, ils ne partaient pas gagnants car ils affrontaient l'USSA Vertou, club de National 3.

Mais après 90 minutes âpres sans occasion transformée (0-0), les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but, et c'est le Saint-Denis FC qui l'a emporté avec cinq buts inscrits contre quatre pour l'USSA Vertou.

Le RC Saint-Joseph a lui aussi réussi un bel exploit en écartant ce samedi 30 novembre un club supérieur hiérarchiquement, l'ESOF Vendée La Roche-sur-Yon, qui évolue également en National 3. Mais les Martiniquais ont fait preuve de hargne et de détermination et se sont imposés sur la pelouse vendéenne 3-1.

Matches prévus fin décembre

Les deux clubs ultramarins vont donc suivre avec attention le tirage au sort des 32es de finale, ce lundi 2 décembre au Parc des Princes.

Les clubs de Ligue 1 entreront en lice, et selon Martinique la 1ère, les supporters croisés au stade de La Roche-sur-Yon se mettent à rêver de l'OM ou encore du RC Lens. Ces 32es de finale se dérouleront les 20, 21 et 23 décembre prochains dans l’Hexagone. 

C'est par contre la fin de la belle aventure pour les Polynésiens de l'AS Dragon qui se sont inclinés 6 à 1 face au SU Dives Cabourg ; les Guyanais de l'Étoile de Matoury, battus à domicile 0-2 par l'US Thionville ; et les Guadeloupéens de la Jeunesse Évolution, éliminés 4-1 par les Alsaciens de l'association Still Mutzig (ASM).