outre-mer
territoire

Coupe de France: les Réunionnais de l'AS Excelsior éliminent Mulhouse aux tirs aux buts

football
match
©REUNION1ERE
Les Réunionnais de L'AS Excelsior de Saint- Joseph ont réalisé un eploit, cet après-midi, en battant à domicile le FC Mulhouse aux tirs aux buts, lors du 8ème tour de la Coupe de France de football. Le tirage au sort aura lieu demain, lundi.
L'AS Excelsior Saint-Joseph sera allé au bout du suspense pour décrocher un véritable exploit. Cet après-midi, le dernier club ultramarin encore en lice en Coupe de France de football, s'est imposé à domicile face au FC Mulhouse et se qualifie donc pour les 32èmes de finale, avec donc la possibilité de rencontrer un club professionnel de Ligue 1.
Excelsior, petit club de Division d'honneur, a donc battu les Alsaciens qui évoluent pourtant à un échelon bien supérieur, en CFA. Les Réunionnais, dominateurs en première période, ont ouvert le score à la sixième minute de jeu, par une tête de Tidjani, sur une touche d'Acapandié. Le FC Mulhouse est revenu à égalité à la 74ème minute de jeu. Aucun but n'a été marqué durant les prolongations puis Excelsior s'est donc imposé dans la séance des tirs aux buts.
Les Réunionnais connaitront leur prochain adversaire demain lundi, lors du tirage au sort. 

Quelques réactions sur Twitter:
Un téléspectateur a enregistré les dernières minutes du match, sur Réunion 1ère:




















Un long voyage, une défaite ... et un retour dans le froid:











Le gardien de but d'Excelsior, héros du jour:











Ambiance dans les gradins: 


 

Publicité