Un avion a décollé ce samedi 20 mars de l'aéroport militaire de Villacoublay en région parisienne avec à bord 9600 doses du vaccin Moderna destinées aux habitants de Saint-Pierre et Miquelon.
L'avion Falcon transportant 9 600 doses du vaccin Moderna a décollé ce samedi 20 mars à 10 heures de l'aéroport militaire de Villacoublay à destination de Saint-Pierre et Miquelon avec à son bord la ministre de la mer, Annick Girardin.
L'armée de l'air n'a disposé que de quelques heures pour organiser cette opération. "Nous avons appris hier après-midi l'arrivée des vaccins", a indiqué le sergent Eve, qui ajoute, "l'armée de l'air est habituée dans le cadre de l'opération Résilience".
Regardez le reportage de Chloé Borgnon et Audrey Paillasse :
Les personnels de santé et les personnes vulnérables seront les premiers à se faire vacciner à Saint-Pierre et Miquelon. La campagne de vaccination s’ouvrira ensuite à tous les adultes volontaires.
Lancée le 25 mars 2020, l'opération Résilience permet à l'armée d'assister les services publics dans la lutte contre le coronavirus. C'est dans ce cadre, par exemple, qu'un module militaire de réanimation a été installé en février à Mayotte et que le vaccin a été acheminé ce samedi 20 mars à Saint-Pierre et Miquelon.