Covid-19: confinement partiel à La Réunion à partir de ce week-end

coronavirus
Jacques Billant, préfet de La Réunion.
"Au regard de la situation, je vais demander au gouvernement de me confier des pouvoirs accrus" a déclaré Jacques Billant en précisant qu'il envisage de "remettre en place le couvre-feu". ©Imaz Press
Alors que la situation sanitaire se dégrade fortement sur l'île, le préfet Jacques Billant a annoncé l'instauration d'un confinement "renforcé d'un couvre-feu strict" pour une période deux semaines.

Un confinement partiel en journée, "renforcé d'un couvre-feu strict de 18H00 à 5H00", sera mis en place à La Réunion "dès ce week-end, pour une période de deux semaines", une première depuis le confinement du printemps 2020, a annoncé jeudi le préfet de La Réunion Jacques Billant.

"De 5H00 à 18H00, les déplacements sont limités à un rayon de 10 km autour de son domicile du lundi au samedi" et ce rayon est "abaissé à 5 km le dimanche", a précisé M. Billant, soulignant que les Réunionnais pourront uniquement "aller et venir, dans un rayon de 10 km, dans les magasins" où le masque doit être porté en continu.