Covid-19 : la crise sanitaire entraîne le report à 2022 de la course à la voile Cap-Martinique

coronavirus
report Cap-Martinique
©cap-martinique.com

Le départ de cette course à la voile entre la Trinité-sur-mer et la Martinique devait être donné le 18 avril 2021. Mais Covid-19 oblige, les organisateurs ont annoncé son report à 2022.

C'est l'une des nombreuses conséquences de la crise sanitaire entraînée par l'épidémie de Covid-19. La "Cap-Martinique" est reportée à 2022, ont annoncé ses organisateurs, qui précisent que le départ sera donné le 1er mai 2022. La course ouverte aux voiliers de 10 à 12 mètres devaient initialement s'élancer de La Trinité-sur-mer le 18 avril 2021. Les participants devaient mettre le cap sur la Martinique. 56 bateaux étaient inscrits dans cette course inédite réservée aux amateurs. Sur le site internet de la course, les organisateurs expliquent ainsi leur décision :

Il y a d’une part la situation nationale qui ne permet pas aux autorités de se prononcer sur une éventuelle autorisation et il y a aussi le contexte spécifique de la Martinique avec la probabilité forte d’une arrivée à huis clos. C’est une course dédiée à l’échange, à la convivialité et il est inconcevable à nos yeux de nous priver de ces valeurs fortes. 

Organisateurs de la course

 

Réaction du Comité Martiniquais du Tourisme

Cité par les organisateurs, le Comité Martiniquais du Tourisme, partenaire de l'événement, a réagi a ce report annoncé.

Nous comprenons bien sûr cette décision et sommes impatients d’accueillir les concurrents dès l’année prochaine

François Baltus-Languedoc, Directeur Général du Comité Martiniquais du Tourisme

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live