Covid-19 : le confinement prolongé pour deux semaines à Mayotte

Le préfet de Mayotte l'a annoncé ce 25 février sur Mayotte la 1ère : le confinement débuté le 5 février dans le département va se poursuivre deux semaines supplémentaires. Il explique que Mayotte reste sur un plateau, même si l'épidémie n'a pas connu une explosion.

"Il faut encore deux semaines d'efforts, auxquels j'appelle la population de Mayotte". Invité de Mayotte la 1ère, jeudi 25 février, le préfet du département a mis fin aux spéculations concernant le confinement. Entré en vigueur le 5 février initialement pour trois semaines, le préfet a donc décidé de prolonger ce confinement de deux semaines supplémentaires. Regardez cet extrait de l'interview du préfet :

Le préfet de Mayotte annonce que le confinement débuté le 5 février va se poursuivre deux semaines supplémentaires

"Nous sommes sur un plateau qui commence légèrement à descendre. Le confinement a produit cet effet. Le nombre de contaminations commence à décroitre légèrement. Mais l'hôpital souffre encore. Il ne ressent pas encore les effets bénéfiques du confinement", a expliqué Jean-François Colombet. 

"Nous allons le prolonger de deux semaines, jusqu'à la fin des vacances scolaires. Nous allons organiser avec le recteur une rentrée parfaitement contrôlée, avec des protocoles très rigoureux, des jauges probablement revues à la baisse", a-t-il poursuivi. 

Encore un fort taux d'incidence

Selon les données fournies ce jeudi par l'ARS Mayotte, le taux d'incidence reste très élevé, avec 767 cas pour 100.000 habitants. L'ARS a recensé 2146 cas en une semaine. 75 personnes sont hospitalisées au Centre Hospitalier de Mayotte, dont 22 en réanimation et 9 en soins aux urgences.