Covid-19 : Jean Castex annonce que le confinement concernera uniquement la Martinique pour les Outre-mer

coronavirus
Castex
©DR
Au lendemain de l'annonce par Emmanuel Macron d'un reconfinement dans l'Hexagone "adapté pour les Outre-mer", le Premier ministre donne une conférence de presse jeudi 29 octobre pour préciser les mesures décidées par le gouvernement. Outre-mer, le confinement ne concernera que la Martinique. 
Le Premier ministre Jean Castex, accompagné des ministres de l'Education, de l'Intérieur, de l'Economie, de la Santé, du Travail et de la Culture, donne une conférence de presse ce jeudi 29 octobre, pour préciser les décisions prises par le gouvernement pour tenter d'endiguer la deuxième vague massive de coronavirus qui frappe la France. Le Premier ministre intervient au lendemain de l'annonce par le président de la République d'un reconfinement "sur tout le territoire national, avec des adaptations pour les départements et territoires d'Outre-mer". 

Suivez en direct la conférence du Premier ministre Jean Castex :

Confinement uniquement en Martinique

Lors de son allocution liminaire, le Premier ministre annonce que le confinement, pour les Outre-mer, concernera uniquement la Martinique. 
 

A compter de ce soir minuit, le confinement sera décrété sur l’ensemble du territoire français, et jusqu’au 1er décembre à minima. Seule exception : pour les départements et territoires d’outre-mer, où le virus circule moins vite, ce dispositif ne sera appliqué qu’à la Martinique. Des tests seront en revanche exigés au départ ou à l’arrivée de ces territoires, afin d’éviter tout risque de diffusion du virus.

Jean Castex

Jean Castex annonce que seule la Martinique pour les Outre-mer est concernée par le confinement

Aide aux entreprises du tourisme

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a indiqué que des aides vont être proposées aux entreprises du secteur du tourisme notamment. Une indemnisation pouvant aller jusqu'à 10.000 euros pourra être versée en cas de perte de 50% du chiffre d'affaires.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live