Covid-19 - Vaccination : Un avion de l’armée de l’air se pose en Martinique avec deux congélateurs de 330 kg

coronavirus
Un avion de l'armée se pose en Martinique avec deux congélateurs pour la campagne de vaccination covid-19
©Olivier Nicolas forces armées aux Antilles

Un avion C-160 de l’armée de l’air française avec deux congélateurs de 330 kilos à bord s’est posé ce lundi 21 décembre en Martinique. Les forces armées aux Antilles fournissent un appui logistique à la mise en place de la stratégie de vaccination contre la Covid-19. 

Les forces armées aux Antilles déploient leur appui logistique pour la mise en place de la stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19 en Martinique et en Guadeloupe. Un avion C-160 de l’armée de l’air française s'est posé ce lundi 21 décembre dans la soirée avec deux congélateurs de 330 kilos à bord. 

Cette demande s'inscrit dans le volet logistique de la stratégie de vaccination et vise à pré-positionner des congélateurs, spécifiques et adaptés pour conserver le vaccin, dans certains départements et certaines collectivités des Outre-mer (La Réunion, Guyane, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Martinique, Guadeloupe).

 

Premiers vaccins dimanche

Les premiers vaccins contre le Covid-19 seront administrés dimanche en France, soit le premier jour du lancement dans l'Union européenne de cette campagne d'une ampleur inédite, ont annoncé lundi Gabriel Attal, le porte parole du gouvernement et Olivier Véran, le ministre de la Santé. L'Agence européenne du médicament a donné un avis favorable au vaccin développé par l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech.