publicité

Outre-mer Politique

rss

David Lorion: avec les Assises des Outre-mer, "On perd beaucoup de temps" [#OMPOL]

Le Député (LR) de la 4ème circonscription de La Réunion, David Lorion, était l'invité d'Outre-mer Politique, ce lundi 12 février en Facebook live sur La1ere. Il estime que les Assises des Outre-mer ne sont pas efficaces. Il évoque également les conflits au sein de la droite réunionnaise. 

© La1ere.fr
© La1ere.fr
  • La1ere.fr
  • Publié le
Élu en juin 2017 député (LR) de la 4ème circonscription de La Réunion, David Lorion estime que depuis l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, rien n'est fait pour faire avancer les Outre-mer. "Durant les six premiers mois de mandat du chef de l'Etat, il n'y a pas eu une seule décision favorable aux Outre-mer", selon lui. Extrait :


Les Assises

David Lorion estime qu'avec les Assises des Outre-mer voulues par le gouvernement et portées par la ministre des Outre-mer Annick Girardin, "On perd du temps". Il regrette que les députés ne soient pas entendus lors de ces assises. "Je suis peiné", dit-il, "Il n'y a pas de proposition sérieuse". Extrait :

Dans Outre-mer Politique, David Lorion, géographe de formation, revient également longuement sur les intempéries qui frappent les Outre-mer ,sur la possible réforme du système d'alerte cyclonique. Concernant la politique réunionnaise, et notamment les dissensions à droite, il se situe sans ambiguité en phase avec Michel Fontaine, le patron du parti Les Républicains à La Réunion, et regrette la position de Didier Robert, le président (ex-LR) de la région Réunion :"C'est son droit. Ce retournement est-il conjoncturel ?"

Replay #OMPOL l'entretien


Replay #OMPOL #VosQuestions

Dans #OMPOL #VosQuestions, David Lorion répondait aux questions posées par les internautes pendant notre Facebook live. 

 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play