Mardi soir, un débat télévisé inédit s'est déroulé entre les onze candidats à l'élection présidentielle. Quel est le candidat qui a suscité le plus de curiosité auprès des internautes dans l'hexagone et les Outre-mer ? La réponse avec les données de Google trends.
Le grand débat de la présidentielle entre les onze candidats a duré quatre heures mardi soir. Pendant l'émission, selon les données transmises par Google Trends, le candidat le plus recherché sur Google dans la France entière a été Jean Lassalle, l'un des moins connus des onze candidats.
Ces données ne reflètent évidemment pas des intentions de vote, mais elles donnent simplement en temps réel les tendances des recherches sur Google actualités et YouTube.
Des intérêts très différents dans les Outre-mer
Mais les données de Google montrent que dans les départements d'Outre-mer, les recherches ont été bien différentes que dans l'hexagone. Selon la carte ci-dessous, en Guyane c'est Marine Le Pen qui a été la candidate la plus recherchée sur le web. A Mayotte, c'est Philippe Poutou qui arrive en tête des recherches. En Martinique, c'est François Fillon. A La Réunion et en Guadeloupe, les recherches ont majoritairement portées sur Emmanuel Macron.Ces données ne reflètent évidemment pas des intentions de vote, mais elles donnent simplement en temps réel les tendances des recherches sur Google actualités et YouTube.