outre-mer
territoire

Débat présidentiel : qui a été le candidat le plus recherché sur Google dans les Outre-mer ?

politique
Les onze candidats à la présidentielle
Les onze candidats à la présidentielle, le 4 avril 2017 à La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). ©LIONEL BONAVENTURE/AFP
Mardi soir, un débat télévisé inédit s'est déroulé entre les onze candidats à l'élection présidentielle. Quel est le candidat qui a suscité le plus de curiosité auprès des internautes dans l'hexagone et les Outre-mer ? La réponse avec les données de Google trends.
Le grand débat de la présidentielle entre les onze candidats a duré quatre heures mardi soir. Pendant l'émission, selon les données transmises par Google Trends, le candidat le plus recherché sur Google dans la France entière a été Jean Lassalle, l'un des moins connus des onze candidats. 
recherches google grand débat natio
©Google Trends


Des intérêts très différents dans les Outre-mer

Mais les données de Google montrent que dans les départements d'Outre-mer, les recherches ont été bien différentes que dans l'hexagone. Selon la carte ci-dessous, en Guyane c'est Marine Le Pen qui a été la candidate la plus recherchée sur le web. A Mayotte, c'est Philippe Poutou qui arrive en tête des recherches. En Martinique, c'est François Fillon. A La Réunion et en Guadeloupe, les recherches ont majoritairement portées sur Emmanuel Macron.
Google régions débat
©Google trends


Ces données ne reflètent évidemment pas des intentions de vote, mais elles donnent simplement en temps réel les tendances des recherches sur Google actualités et YouTube. 
Publicité