"La gaieté et le soleil s'assombrissent." "Quelle triste journée, repose en paix." "Tu vas nous manquer." Sur les réseaux sociaux, des centaines d’anonymes, d’Outre-mer et d’ailleurs, expriment leur tristesse et leur gratitude après l’annonce du décès de Jacob Desvarieux. Fondateur du groupe Kassav, le musicien, pionnier du zouk, s’est éteint à 65 ans.
Se réveiller à 5h50 avec une telle nouvelle... la journée va être dure... notre légende Antillaise... n'est plus... une pensée à toute sa famille... et tous ses fans... triste je suis....
— CELINE971 (@missvalere) July 31, 2021
Beaucoup d’internautes évoquent leur enfance, bercée par la musique de Kassav. Mais aussi les "coups de mou" que les chansons du groupe permettent de chasser.
Jacob Desvarieux, c'était grave notre tonton à tous 🥲
— KWin-D20 (@DanceKawine) July 31, 2021
J’ai sincèrement beaucoup de peine .....beaucoup......#kassav #jacobdesvarieux
— kantan-je? (@LazyBananaa) July 31, 2021
Un artiste ne meurt jamais on te garde à jamais dans nos cœur #jacobdesvarieux ♥️🙏 part en paix merci pour la personne que tu est.
— Bibimawa (@bibimawa) July 31, 2021
Outre l’hommage à "sa voix chaude, si spéciale", beaucoup d’internautes remercient Jacob Desvarieux pour avoir été l’ambassadeur de la culture des Antilles à travers le monde.
https://t.co/YUavAcrUPs
— juliennicanor (@fotune5) July 31, 2021
hommage à notre ambassadeur
Jacob desvarieux
Qui nous a quitté. souhaitons-lui
Bon voyage dans l'au-delà
On ne t'oubliera jamais Jacob
🎸🎤🎼🎶🌌🌠