Le député Gabriel Serville (Gauche démocrate et républicaine) s’inquiète de l’afflux de migrants haïtiens en Guyane et interpelle le Premier ministre à ce sujet lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
•
"Depuis quelques mois, le territoire de la Guyane fait l’objet d’une crise migratoire sans précédent largement liée à la situation catastrophique en Haïti pour laquelle le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon regrette la trop faible mobilisation internationale, souligne à l'Assemblée nationale le député de Guyane Gabriel Serville, A ce jour, la Guyane compte plus de 10 000 demandeurs d’asile qui en réalité ont fui leur pays pour des raisons d’ordre économique".
"A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle", répond Ericka Bareigts sans en préciser le contenu. La ministre de l’Outre-mer a rappelé toutes les mesures prises en faveur de la Guyane par le gouvernement, sans vraiment répondre directement à la question du député. Ecoutez l’échange entre Gabriel Serville et Ericka Bareigts :
Gabriel Serville s'inquiète de l'arrivée de... par la1ere
10 % de la population locale
"Pour tout dire, ce sont près de 25 000 personnes, si l’on compte les enfants et les épouses qui risquent d’arriver en Guyane. Cela représente 10% de la population locale, 10% de la population locale", répète le député. Gabriel Serville demande donc si l’Etat a prévu une aide face à cet afflux de population qui risque d’arriver."A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle", répond Ericka Bareigts sans en préciser le contenu. La ministre de l’Outre-mer a rappelé toutes les mesures prises en faveur de la Guyane par le gouvernement, sans vraiment répondre directement à la question du député. Ecoutez l’échange entre Gabriel Serville et Ericka Bareigts :
Gabriel Serville s'inquiète de l'arrivée de... par la1ere