publicité

Deux motards guadeloupéens décèdent dans un accident de la route en Seine-et-Marne

Deux hommes, âgés de 30 et 31 ans ont perdu la vie en Seine-et-Marne, dans un accident de moto sur l'autoroute A4. Les motards rentraient d'un hommage à un ami décédé quelques jours plus tôt. Un appel à témoins a été lancé.

Photo d'illustration © PATRICK SEEGER / DPA
© PATRICK SEEGER / DPA Photo d'illustration
  • Par Maïté Koda
  • Publié le , mis à jour le
L'accident s'est produit ce dimanche vers 19h30 sur l'autoroute A4 en région parisienne. Une vingtaine de motards, issus de la communauté antillaise rentre d'un hommage à Manuel Thicot.  Ce policier guadeloupéen, membre d'un club de moto s'était donné la mort lundi 11 avril. Ses amis avaient donc organisé en sa mémoire une boucle de 130 kilomètres en Seine-et-Marne.
 

Deux décès, un blessé

C'est sur l'autoroute, pendant le chemin du retour, que l'accident s'est produit: trois motos chutent sur la chaussée, au niveau de Lognes (Seine-et-Marne). Le bilan est très lourd: deux d'entre eux, un homme de trente ans habitant Bussy-Saint-Georges (94) et un autre de 31 ans, domicilié à Lagny-sur-Marne (77) sont immédiatement transportés aux urgences de l'hôpital Henri Mondor à Créteil. Ils décèderont dans la soirée.
La troisième victime, habitant à Charenton-le-Pont dans le Val-de-Marne, n'est que légèrement blessée.
 

REGARDEZ le reportage de Thierry Monconthour, avec Leila Zellouma et Rael Moine (France Ô) 

motards antillais

Une enquête est en cours et devrait s'étendre sur plusieurs semaines. Les circonstances de l'accident restent à définir.  Un appel à témoins a été lancé par le parquet de Meaux. D'après les premiers témoignages reçus, et l'analyse des vidéos de l'autoroute, il semblerait que l'accident soit lié à une faute de cionduite d'un motard qui aurait entraîné les autres dans sa chute.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play