outre-mer
territoire

Dimitri Payet au TOP des classements et des sondages avant France-Suisse à Lille

football
Dimitri Payet
©Franck Fife AFP
Dimitri Payet aborde le dernier virage avant les 8e avec le plein de confiance. La nouvelle coqueluche des Français surfe en tête des sondages d'opinion et des baromètres avant le match contre la Suisse ce dimanche soir à Lille. 
Sur le plan sportif, deux classements confirment l'excellent début de compétition de Dimitri Payet. Dans le baromètre UEFA, un algorithme qui calcule les performances des joueurs de l'Euro-2016 depuis le 1er janvier, en club et sélection, le réunionnais occupe la place de leader. Il devance l'Allemand Tony Kroos et un autre bleu, N'Golo Kanté. Au classement des meilleurs buteurs de l'Euro 2016, l'attaquant de l'équipe de France, qui a marqué à deux reprises contre la Roumanie et l'Albanie, occupe également la première place à égalité avec le belge Lukaku Romelu, l'espagnol Morata Alvaro, le gallois Bale Gareth et le roumain Stancu Bogdan Sorin.  
 

Le joueur des Bleus préféré des Français 

Dimitri Payet
©Franck Fife AFP
L'attaquant de West Ham est le joueur des Bleux préféré des Français, selon le baromètre Odaxa pour RTL et Winamax. Dimitri Payet, sauveur des bleus lors du match d'ouverture contre la Roumanie et à nouveau buteur en fin de match face à l'Albanie, est le joueur préféré pour 25% des sondés. Un soutien qui monte à 28% si l'on interroge seulement les amateurs de football. Sa popularité fait un bond spectaculaire : en huit jours, il gagne 20 points. Le réunionnais devance dans ce classement Antoine Griezmann (19%), le gardien des Bleus Hugo Lloris (11%) et l'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud. 

Dimitri Payet remercie sur twitter ceux qui le soutiennent: 
Dimitri Payet
©Capture d'écran

Didier Deschamps veut "le mettre dans la glace"

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps s'est exprimé sur les performances de Dimitri Payet ce samedi soir lors d'une conférence de presse à Lille. Il a notamment réaffirmé, avec humour, vouloir "mettre son joueur dans la glace pour qu'il ne lui arrive rien et qu'on l'ait comme ça à chaque match." Regardez: 
©la1ere

Dimitri Payet
©JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP







 

Publicité