Dimitri Payet : Décidément inarrêtable !

football
Dimitri Payet a encore brillé
©FRANCK FIFE / AFP
Un Dimitri Payet de gala place les Bleus sur orbite lors du match d'ouverture de l'Euro 2016. Victoire de la France 2-1 face à la Roumanie. 
Les Bleus ne sont pas tombés dans le piège du match d'ouverture. Si l'équipe de France a eu du mal à se lâcher sur cette rencontre, elle peut remercier Dimitri Payet, encore et toujours dans les bons coups. Le Réunionnais a tout d'abord délivré une passe décisive à Olivier Giroud (56e), avant de sortir le grand jeu.

Dans le costume du héros

La Roumanie était pourtant revenu dans la partie. A la faveur d'un pénalty accordé pour une faute de Patrice Evra, Bogdan Stancu trompait Hugo Lloris pour égaliser (64e). Alors que les supporters et les observateurs attendaient un éclair de génie de la part de Paul Pogba, c'est Dimitri Payet qui a endossé le costume de héros. Le joueur de West Ham a expédié un missile du gauche dans la lucarne opposée à quelques secondes de la fin du temps réglementaire (89e).

Payet garde une longueur d'avance sur Coman et Martial

Les Guadeloupéens Kingsley Coman et Anthony Martial sont entrés en cours de match pour participer à la fête. La France débute ainsi son Euro de la plus belle des manières : une organisation réussie et saluée, un bon scénario pour le match et le héros qui gagne à la fin.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live