Dimitri Payet parmi les 23 finalistes pour le titre de meilleur joueur Fifa de l'année

Le Réunionnais Dimitri Payet est parmi les 23 finalistes pour le titre de meilleur joueur Fifa de l'année. Il fait partie d'une liste qui contient également Antoine Griezman, N'Golo Kanté, PaulPogba, l'Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo. 
Pas de doute, Dimitri Payet appartient désormais à l'élite du football mondial. Dernière preuve en date : il figure parmi les 23 finalistes pour le titre de meilleur joueur Fifa de l'année 2016. Le Réunionnais figure aux côtés de Griezman, finaliste de la Ligue des champions avec l'Atletico Madrid, Kanté, champion d'Angleterre avec Leicester avant de rejoindre Chelsea, et Pogba, devenu le joueur le plus cher de l'histoire après son transfert estimé à 120 millions d'euros de la Juventus Turin à Manchester United. Ces quatre joueurs français ont été finalistes de l'Euro en France contre le Portugal.
 

Cristiano Ronaldo favori

Le grandissime favori a pour nom Cristiano Ronaldo, champion d'Europe avec le Portugal et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid. 
Parmi les 23 finalistes figurent également l'Argentin Lionel Messi, Ballon d'or en titre, le Gallois Gareth Bale (Real Madrid), demi-finaliste de l'Euro, le gardien italien Gianluigi Buffon (Juventus Turin), le Suédois Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) ainsi que deux joueurs de Leicester, l'Algérien Riyad Mahrez et l'Anglais Jamie Vardy.
 

Réponse le 9 janvier

Après la fin de sa collaboration avec France Football pour le Ballon d'Or, la Fifa remettra ses prix baptisés les "Best" le 9 janvier lors d'une cérémonie à
Zurich. Ces prix récompensent le meilleur joueur et la meilleure joueuse ainsi que les meilleurs entraîneurs masculin et féminin de l'année. Didier Deschamps et Zinédine Zidane sont en lice pour le titre de meilleur entraîneur. Les deux Françaises Camille Abily (Lyon) et Amandine Henry (Portland Thorns) sont en course pour le titre de meilleure joueuse. Quatre autres prix seront remis, dont le Prix Puskas du plus beau but de l'année
ou le Prix du fair play.
 

Qui vote ?

Les lauréats seront désignés à parité par les entraîneurs et capitaines de chaque sélection nationale et par un vote du public via internet et de 200 représentants de médias du monde entier.