REPLAY - Suivez le carnaval tropical de Paris

carnaval
C'était l'événement de ce dimanche 4 juillet : le carnaval tropical de Paris fêtait ses vingt ans, au stade Charlety. Une fête qui était à suivre en direct sur la1ere.fr.

Ce dimanche 4 juillet, le Carnaval tropical de Paris fêtait ses vingt ans au stade Charléty, dans le 13ème arrondissement. Une quinzaine de groupes composés de plus de 1000 carnavaliers participaient à cet événement, dans la grande tradition des Antilles-Guyane. Outre-mer La 1ère vous propose de suivre en intégralité ce carnaval tropical.

 

Au stade Charléty

Depuis 2001, ce rendez-vous annuel initié par la mairie de Paris voit ses participants défiler dans les rues de la capitale. En 2020, en raison de la crise sanitaire Covid-19, le carnaval avait dû être annulé. Même si cette année il n'y aura pas de "déboulé" dans les rues parisiennes, les festivités auront tout de même lieu, dans l'enceinte du stade Charléty. 

 

Pas de thème imposé

Cette année, il n'y a pas de thème imposé. Une liberté totale dans les costumes, qui autorise toutes les extravagances artistiques et de performance des danseurs. Cela ne devrait pas faciliter la tâche au jury, qui délivrera les titres de Reine, Roi, Mini-reine et Prince du Carnaval. De plus, pour cette édition anniversaire, certains recevront un prix d'honneur pour récompenser leur constance pendant les nombreuses années du carnaval tropical. D'autres, qui ont marqué l'événement par leur implication, seront également distingués.