publicité

Discours de politique général d'Edouard Philippe : les territoires d'Outre-mer pilotes pour en finir avec le plastique ?

Edouard Philippe tenait ce mercredi son discours de politique générale à l'Assemblée nationale. Le premier ministre s'est exprimé pendant une heure et a peu cité les Outre-mer. Il a néanmoins évoqué l'idée qu'elles pourraient être des territoires pilotes vers la consigne de certains emballages.

Discours de politique générale d'Edouard Philippe le 12 juin 2019. © Alain JOCARD / AFP
© Alain JOCARD / AFP Discours de politique générale d'Edouard Philippe le 12 juin 2019.
  • La1ère.fr
  • Publié le
Le premier ministre Edouard Philippe s'est exprimé ce mercredi après-midi devant les députés à l'occasion de son discours de politique générale. Il a abordé de nombreux sujets et notamment la problématique des déchets plastiques. Le chef du gouvernement a lancé l'idée que les territoires d'Outre-mer pourraient jouer un rôle de leaders dans la lutte contre le suremballage : 
 

Je souhaite également que nous fixions un objectif de 100% de plastique recyclé et nous lancerons dans les prochains jours une grande concertation avec les collectivités (...) pour étudier la mise en place d'une consigne sur certains emballages. Les collectivités Outre-mer pourront, si elles le souhaitent, en devenir des territoires pilotes.

 
Extrait plastique et Outre-mer - Discours de politique générale d'Edouard Philippe

Edouard Philippe a également annoncé que "tous les produits en plastique jetable seraient bannis" de l'administration à partir de 2020, pour "montrer l'exemple"

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play