Disparition d'un petit Guyanais à Niort : un corps d'enfant retrouvé dans la Sèvre

Le corps d'un enfant a été retrouvé dans la Sèvre, quai Maurice Métayer, à Niort.
Le corps d'un enfant a été retrouvé par les enquêteurs ce 14 avril en fin de matinée, a confirmé le procureur de la République de Niort. Une découverte qui intervient cinq jours après la disparition de Marciano, petit garçon autiste de 7 ans d'origine guyanaise.

Le corps sans vie d'un enfant a été retrouvé vendredi dans la Sèvre Niortaise, la rivière qui traverse Niort, a annoncé vendredi le parquet.

L'identité de la victime n'a pas été confirmée pour l'instant. Le procureur de la République, Julien Wattebled, est présent sur les lieux et a demandé l'intervention d'un médecin légiste.

Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, les plongeurs-enquêteurs ont retrouvé le corps à hauteur du 172 quai Maurice Métayer, soit quelques kilomètres en aval de l'endroit où les chiens de l'équipe cynophile avaient signalé la trace de Marciano, un petit garçon de 7 ans d'origine guyanaise disparu depuis ce dimanche 9 avril. 

Claquette retrouvée

D'importants moyens de recherche avaient en effet été déployés cette semaine pour tenter de retrouver l'enfant autiste, dont une claquette a été retrouvée au bord de la rivière.

Le garçon de 7 ans avait été vu pour la dernière fois dimanche après-midi alors qu'il jouait au pied de l'immeuble où habite sa famille, dans le quartier de la Tour Chabot. Une enquête pour disparition inquiétante avait immédiatement été ouverte et un appel à témoin lancé pour tenter de retrouver l'enfant.