Deux hommes se sont entretués "pour une femme", dans la nuit de samedi à dimanche dans un bar de la partie française de l'île de Saint-Martin, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes.
•
Ces deux homicides sont les septième et huitième commis en partie française de Saint-Martin depuis le début de l'année, pour une population d'un peu plus de 36.500 habitants.
Dans la nuit de samedi à dimanche, deux jeunes hommes de 25 ans environ, se sont entretués dans un bar de Grand Case, en partie française de l'île de Saint-Martin. Les gendarmes ont été appelés sur place vers 00H45, dimanche. Les deux hommes se sont affrontés "sur fond de jalousie masculine, pour une femme", a expliqué le capitaine Emmanuel Maignan, commandant en second de la gendarmerie de Saint-Martin.
De nombreux témoignages et images de vidéosurveillance sont à exploiter
"Au moins une arme à feu a été utilisée", lors de cette altercation qui a opposé, dans un petit bar de quartier, plusieurs autres protagonistes, précise le capitaine Maignan. Les deux hommes sont décédés alors qu'ils avaient été transportés à l'hôpital Louis-Constant Fleming, à Concordia.
"Un groupe d'enquête a été constitué tout de suite, avec une quinzaine d'officiers de police judiciaire", a précisé le capitaine Maignan. De nombreux témoignages et images de vidéosurveillance sont à exploiter. Des autopsies des deux victimes vont être réalisées, a-t-il ajouté.