Draft 2016 : deux Antillais sélectionnés pour jouer en NBA !

Deux Ultramarins choisis par les franchises NBA !
David Michineau et Isaïa Cordinier, respectivement d'origine guadeloupéenne et martiniquaise, ont été choisis la nuit dernière pour intégrer la ligue nord-américaine de basket. Le premier jouera pour les Los Angeles Clippers, le second pour les Altanta Hawks.
C'est un grand jour pour le basket français. Cinq joueurs ont été choisis par des équipes nord-américaines pour intégrer la prestigieuse ligue NBA. Parmi eux, deux représentants de l'Outre-mer : le Guadeloupéen David Michineau et le Martiniquais Isaïa Cordinier.

David Michineau, 22 ans, meneur de Chalon-sur-Saône, a été sélectionné en 39e position. Il jouera la saison prochaine pour les Los Angeles Clippers. La saison dernière, le meneur a joué trente-quatre matches pour des moyennes de quatorze minutes, 5,6 points, 1,5 passe décisive et 1 rebond.

Isaïa Cordinier, 19 ans, 1,95m pour 82kg, arrière de Denain (Pro B), a été pris en 44e position par les Atlanta Hawks. Il est devenu le premier joueur de Pro B drafté en NBA. "Cest beaucoup d’émotions en même temps", a déclaré le jeune Français à L'Equipe. "Forcément, il y de a la fierté d’être appelé. C’est un moment exceptionnel que j’ai passé avec ma famille. Après, je ne m’attendais pas à être aussi bas, j’avais des ambitions. Donc c’est un mix d’émotions".

Les joueurs français draftés : Guerschon Yabusela (Celtics), Timothé Cabarrot-Luwawu (Philadelphia Sixers), David Michineau (Los Angeles Clippers), Isaïa Cordinier (Atlanta Hawks), Petr Cornelie (Denver Nuggets).