Félicitations républicaines au nouveau Premier ministre Édouard Philippe ! @Matignon
— Annick Girardin (@AnnickGirardin) May 15, 2017
Le délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, Jean-Marc Mormeck a également adressé un message au nouveau locataire de Matignon, accessoirement lui aussi amateur de boxe.
@JMMormeck adresse ses félicitations au @1er_ministre Edouard Philippe et lui souhaite pleine réussite dans sa mission
— délégation outremer (@ultramarins) May 15, 2017
A La Réunion, la présidente du Conseil géneral Nassimah Dindar a salué la nomination d'un "homme de conviction"
Félicitations @EPhilippe_LH pour sa nomination en qualité de #PM. Un homme de conviction, doté d'un sens aigu de l'intérêt général.
— Nassimah Dindar (@NassimahDindar) May 15, 2017
Depuis la Guadeloupe c'est le travail du Premier ministre sortant, Bernard Cazeneuve qui a été salué, notamment par Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre
Bravo et Gd respect â @BCazeneuve . Grande fierté qui est la mienne de son sens de l'Etat et du travail accompli.
— Jacques BANGOU (@JacquesBangou) May 15, 2017
Josette Borel-Lincertin , présidente PS du conseil départemental de la Guadeloupe a également eu une pensée pour Bernard Cazeneuve tout en se réjouissant de la nomination d'"un homme de qualité et d'expérience", et en exprimant le souhait de voir le parlement pencher à gauche.
La nomination d'@EPhilippe_LH, homme de qualité et d'expérience, rend nécessaire d'équilibrer à gauche une future majorité parlementaire.
— J BOREL-LINCERTIN (@JBorelLincertin) May 15, 2017
La porte parole socialiste Corinne Narassiguin s'est fendue d'un tweet pour saluer la grandeur de Beranrd Cazeneuve… en dépit de sa petite taille.
Oui et c'est assez drôle, mais Cazeneuve est un géant parmi les grands serviteurs de l'Etat. https://t.co/dGHqMTnPRP
— Corinne Narassiguin (@CorinneNara) May 15, 2017
Quelques minutes plus tôt, à l'annonce des sa nomination elle avait appelé la gauche de gouvernement à "retrouver des couleurs"
La couleur est annoncée avec @EPhilippe_LH Premier Ministre. Il appartient à la gauche de gouvernement de retrouver ses couleurs !
— Corinne Narassiguin (@CorinneNara) May 15, 2017
A Saint-Pierre et Miquelon, la sénatrice Karine Claireaux semble elle impatiente de "travailler avec [le] nouveau gouvernement"
Félicitations @EPhilippe_LH! Avec le #CNML je travaillerai avec ce nouveau gvt pour une réorientation maritime de notre pays. #ÉconomieBleue pic.twitter.com/ujT0V5huv9
— Karine Claireaux (@KarineClaireaux) May 15, 2017