“En 1ère ligne” La Réunion : l’influence de Pierre El Tapas pour protéger la nature

en 1ère ligne
Pierre, vigie de La Réunion ©En 1ère Ligne
Créateur de contenu engagé pour la protection de l'environnement, Pierre El Tapas fait partie du dispositif “En 1ère Ligne”, le réseau de veilleurs ultramarins aux avant-postes des changements climatiques.

Un panorama fabuleux shooté lors d’une randonnée au cirque de Mafate, une vidéo sous-marine où il nage avec des poissons… le compte Instagram de Pierre reflète tout le talent de ce passionné d’image, mais aussi et surtout l’amour qu’il porte à son île, La Réunion. Une terre qu’il arpente à la fois pour capturer sa beauté et inciter ses habitants à la protéger.

Mais son engagement ne se limite pas aux réseaux sociaux. Il a fondé l’association Les Mahvs qui œuvre pour l’environnement et la culture locale à travers le sport, les médias, les guides et les photographes locaux. Il dirige également l’antenne réunionnaise de Clean My Island, l’association fondée en Guadeloupe par Maxime Gautier. 

Désormais, Pierre souhaite transmettre et partager les bons gestes au-delà de sa Réunion natale, en tant que vigie “En 1ère ligne”. Et son île est aux avant-postes sur bien des sujets climatiques et environnementaux : cyclones, grande biodiversité marine et terrestre, transition énergétique… 

Découvrez-le plus en détail dans la vidéo ci-dessus.

“En 1ère ligne”, c’est notre réseau de vigies ultramarines aux avant-postes des changements climatiques. Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre et Miquelon, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna… Neuf personnes, issues de la société civile, racontent au quotidien les conséquences concrètes du réchauffement climatique sur leurs territoires. Des vigies également en première ligne des solutions qui vous feront aussi découvrir celles et ceux qui pensent, innovent, combattent et se mobilisent pour endiguer ces phénomènes.