“En 1ère ligne” Martinique : André-Judes, pilier de la terre

André-Judes, vigie de la Martinique
Agriculteur et auto-entrepreneur, André-Judes Cadasse défend une agriculture saine et durable qui respecte la biodiversité. Rencontre avec la vigie martiniquaise “En 1ère Ligne”, le groupe d’ultramarins engagés pour sensibiliser aux impacts concrets de la crise climatique.

André-Judes Cadasse fait partie de la quatrième génération d’agriculteurs ancrés dans la terre des Caraïbes. Un bel héritage que son frère et lui ont su sublimer. Le duo a transformé la ferme familiale en agro-ferme dans laquelle ils font pousser des fruits et légumes de façon saine et organique, en faisant attention aux ressources naturelles qu’ils utilisent.

Leurs produits sont ensuite distribués par Petit-Cocotier, la start-up que les deux frères ont fondée, et qui s’engage à recréer le lien entre producteurs agricoles et consommateurs.

C’est avec ces principes qu’André-Judes a rejoint le réseau de vigies d’”En 1ère Ligne”, notre dispositif de veilleurs ultramarins aux avant-postes sur l’environnement et le climat. Il vous fera découvrir sa Martinique “si belle dans [nos] images, mais si fragile dans [son] quotidien”, comme il le dit très justement dans sa vidéo, en haut de cet article.

“En 1ère ligne”, c’est notre réseau de vigies ultramarines aux avant-postes des changements climatiques. Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre et Miquelon, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna… Neuf personnes, issues de la société civile, racontent au quotidien les conséquences concrètes du réchauffement climatique sur leurs territoires. Des vigies également en première ligne des solutions qui vous feront aussi découvrir celles et ceux qui pensent, innovent, combattent et se mobilisent pour endiguer ces phénomènes.