L'otea et le aparima en plein cœur de la Provence. Jennyfer enseigne les danses polynésiennes tous les week-ends dans son jardin ou au CREPS (Centre de Ressources d'Expertise et de Performance Sportive) d'Aix et de Salon-de-Provence. Depuis 20 ans, cette cadre médico-technique en milieu hospitalier, a adopté la culture du Fenua.
Ce n'est pas que de la danse, ce n'est pas que des vahinés qui viennent danser le tamouré, c'est aussi toute une culture qu'il y a derrière.
Jennyfer Audibert, Professeure de danses polynésiennes, Association "Partage Passion Polynésie" d' Aix en Provence
Tombée amoureuse enfant des danses tahitiennes dans un restaurant polynésien du coin que fréquentaient ses parents, Jennyfer a vécu une année à Tahiti pour s'imprégner de la culture. À la tête de son association, cette coach sportif forme ici plus de soixante-dix danseuses chaque année.
Je me sens comme là-bas : faire les costumes, partager la passion avec les filles, les gestes...Je retrouve toute la passion que j'ai apprise en Polynésie.
Anaïs Bourdin, apprentie Professeure des écoles Aix-en-Provence
Ça permet une sorte de lavage des émotions, cela permet de se faire du bien...
Lou Delaveuve, étudiante Calédonienne (Nouméa), Master Professeure de Français - Aix-en-Provence
Les gens me font confiance, en tout cas moi je fais confiance à toutes les personnes qui m'enseignent, c'est un vrai plaisir !
Jennyfer Audibert, Professeure de danses polynésiennes, Association "Partage Passion Polynésie" d'Aix-en-Provence
Un reportage de Jean-Michel Mazerolle, Thomas Chevalerias et Jérémy Vellela.
♦ Pour aller plus loin :
Actu des associations : Workshop à Aix-en-Provence avec l'association Partage Passion Polynésie