Diagnostiqué enfant précoce, il est tombé dans la marmite des mots à l'âge de 6 ans, et depuis il s'en amuse. Enzo M salue sur scène les auteurs qui lui ont donné le goût des Belles Lettres: Jacques Brel, Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Sacha Guitri... Ses "pères de substitution" comme il aime les nommer.
Rêve de comédie française
Enzo M s'ennuie un peu sur les bancs de l'école, il a passé un pacte avec sa maman, Isabelle Sordier.Il a besoin d'aller jusqu'au bac, c'est indispensable pour entrer à la Comédie Française ou au conservatoire, donc il fallait que je trouve quelque chose qui lui donne la patience d'aller en classe.
le "deal", d'un côté il écrit son spectacle, je l'aide a réalisé son rêve de jouer sur scène, mais de l'autre, il fallait qu'il assure un temps soit peu à l'école.
Curieux, passionné de théâtre, il aspire a devenir comédien. Pour le moment "l'apprenti" Enzo M a déjà du talent, ses trois représentations ont fait salle comble. Le théâtre de Nesles ne s'y trompe pas et lui ouvre à nouveau ses portes, en mars prochain, mais cette fois sur la grand scène.
Un élève atypique cultivé qui balaie le spectre de la littérature française que se soit la poésie où la chanson
Marie-Line Courtey, professeur d'anglais.
Ce professeur de langues l'a poussé et encouragé pour monter sur les planches. Marie-Lyne Courtey était dans le public ce vendredi 11 janvier à l'annexe du théâtre de Nesles à Paris ou s'est produit Enzo M.
Le reportage de France Ô - Outre-mer La1ère: Louis Otvas - Denis Rousseau Kaplan - Raël Moine - T.Urtado
En Bonus l'interview en longueur d'Enzo M: